Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
Limitation des faux parrainages
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière -> Effondrements de la fourmilière - Archives
Previous topic :: Next topic  

Author

trall

Alliance (s1): Poitiers

PostPosted: 15/12/2010, 14:13    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Bon le S3 va commencer, des joueurs qui n'ont pas encore ouvert leur compte ont déjà 3 000 de TDC...
Sa serait possible de limiter ce genre problème???

Je sais que sa va être impopulaire mais comme j'assimile cela à de la triche, ba je signale...

Back to top

Publicité

PostPosted: 15/12/2010, 14:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

gloglo

Alliance (s2): PDT
Alliance (s3): ESM

PostPosted: 16/12/2010, 01:16    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

ça s'appelle une faille du système (enfin, là, on peut parler de gouffre ^^)
J'imagine qu'au moins 80% des gens doivent être farouchement contre, 18% sans opinion, et 2% pour (à vue de nez).
Ce qui n'empêche pas que chacun en profite et essaye d'exploiter la faille (forcément).

Déjà profiter d'1 seul filleul, c'est un sacré avantage (départ avec double tdc, +10% de ressources à vie). Je comprends l'intention : favoriser le bouche à oreille pour multiplier le nombre de joueurs.
Qu'en plus ça soit cumulable, c'est juste une erreur colossale.

Tout cela devrait être plafonné, si on veut vraiment laisser un système de parrainage. Ou trouver d'autres moyens de favoriser ça (10 de vitesse de déplacement offerts entre parrain et filleul ?)
Éternel pourfendeur de Trolls

Back to top

Visit poster’s website

Amrac
Administrateur

PostPosted: 16/12/2010, 15:40    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Déjà sur le S3 qui n'est qu'un test, je vois que ça abuse bien.

Back to top

Mononoke
Administrateur

Modératrice S1/S2

Alliance (s1): FP

PostPosted: 16/12/2010, 16:29    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Le parrainage est normal. Ce qui n'est pas normal c'est le fait d'utiliser une IP différente (proxy, reboot box, etc...) pour se connecter avec le lien parrainage. Ca n'apporte pas un filleul, mais ça ajoute les cm cadeaux.

Donc comme l'a dit Amrac, le bonus de TDC à l'utilisation d'un lien parrainage sera désactivé afin que certains ne décollent pas dès le début (et on sait tous qu'au commencement, les plus gros fraudeur seront avantagés). Le lien filleul restera actif, mais les modérateurs seront attentifs à repérer les multi à but uniquement de concentrer les ressources vers un seul compte (du push en bref). A un début de serveur tout le monde doit se hâter d'évoluer, donc qu'on ne vienne pas me dire qu'il est normal d'avoir 3-4 frères qui switch et qui permettent ainsi un surplus de ressources. On surveillera de toute façon tous les convois autant que possible. Convoyer vers un tiers qui convoi ensuite vers un multi n'a aucune raison d'être au début car ça montre clairement l'intention de ne pas faire évoluer ce compte multi au profit d'un compte principal.

A bon entendeur, les tricheurs seront sanctionnés, donc pensez-y à 2 fois à trop vouloir booster votre compte, un ban vous imposera de recréer un compte et résultat : un retard de quelques jours sur les autres joueurs honnêtes Wink

(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

Back to top

Spectaculaire

PostPosted: 29/12/2010, 11:36    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Je voudrais réagir à ton post qui me laisse perplexe. J'ai du mal à comprendre. Une alliance avec une chaîne de tdc qui fournit de façon abondante ses chasseurs pour les gonfler triche-t-elle ? Devrait-on bannir les chasseurs ainsi produits ?

peut-être je n'ai pas compris cela:

Mononoke wrote:
Convoyer vers un tiers qui convoi ensuite vers un multi n'a aucune raison d'être au début car ça montre clairement l'intention de ne pas faire évoluer ce compte multi au profit d'un compte principal.

La question de fond est la suivante: Est-ce que fourmizzz est un jeu de collaboration? Est-ce que accepter de ralentir temporairement son développement pour accélérer celui d'un allié n'est pas la nature de toute stratégie de collaboration ?

PS: Mononoke, je t'ai envoyé un mp précis dans le forum au sujet de cette affaire.

Back to top

stasis

PostPosted: 29/12/2010, 13:51    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Ca je peux répondre, c'est plus facile que les ressources magiques ^^
Dans les règles, les convois entre membre d'un même multi (frère-soeur ou autre et non même personne jouant plusieurs comptes (qui est interdit tout simplement)) sont interdits (et bloqués par le serveur je crois).

Quote:
Convoyer vers un tiers qui convoi ensuite vers un multi n'a aucune raison d'être au début car ça montre clairement l'intention de ne pas faire évoluer ce compte multi au profit d'un compte principal.

Mononoke parle là d'une manière de contourner la règle, en envoyant à une personne servant d'intermédiaire, un contournement de la règle naturellement considéré comme de la triche.

Back to top

Spectaculaire

PostPosted: 29/12/2010, 13:59    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Ah ok, merci pour l'explication. Donc ça ne concerne que les multi. J'ai jamais fait de multi, du coup je n'y comprends pas grand chose. Alors s'il ne s'agit pas de multi, on est libre de faire les convois que l'on veut ? Si on donne toutes ses ressources à un autre et ce dès le début de partie, cela ne sera pas considéré comme de la triche?

De même, j'ai jamais compris. Si sur un serveur un copain possède un compte évolué et qu'il me livre régulièrement beaucoup de ressources, est-ce que c'est de la triche ?

Back to top

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

PostPosted: 29/12/2010, 16:08    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Livrer toutes ses ressources à un autre joueur, et ce en plus dès le début de serveur, revient en clair à ne pas développer/jouer réellement son compte, ce qui s'apparente donc à du push et peut être sanctionné.

Un compte est fait pour être joué, et non pour aider un autre à se développer anormalement. Qu'un joueur livre des ressources à un autre, OK, c'est ce qui est fait dans une chaine de chasse, mais pas au détriment de son propre développement : dans une chaine, les greniers se développent aussi ...

Back to top

Spectaculaire

PostPosted: 29/12/2010, 17:48    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Ben ce que j'imaginais c'est surtout que celui aidé, aiderait à son tour le premier et donc le compte de celui-ci se développerait finalement.

Back to top

Ace

PostPosted: 29/12/2010, 17:59    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Mononoke wrote:

Et le sacrifice d'un tiers (non multi) qui sacrifie son développement, au profit d'un autre est-il considéré comme de la triche ?

De mon point de vue, c'est simplement l'idée (personnelle) que vous vous faites du système de jeu. En aucun cas une enfreinte à la règle.

C'est à mon avis (je peux me tromper?) un jeu de stratégie, ou tout joueur doit décider de l'évolution de son compte et de la façon qu'il la mettra en oeuvre.
Deux joueurs totalement disctincts (et réels)ont tout à fait le droit de s'associer, afin que l'un se sacrifie un moment afin de développer l'autre, afin (à court terme) par exemple au début de faire en sorte de créer une alliance rapidement(n'est ce pas?).

Alors qu'on ne vienne pas bannir un joueur (moi?) simplement parce qu'il a décidé de jouer ainsi, et que ce mode de jeu (non illégal) n'est pas au gout des modérateurs. Ou alors, qu'on l'avertisse, ou mieux qu'on déclare officiellement, non officieusement entre vous, dans les règles du jeu que c'est interdit. Comme ça ce joueur n'aura pas de surprise en croyant être honnête.

A bon entendeur Okay

Back to top

Ace

PostPosted: 29/12/2010, 18:11    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Et en passant..

Mononoke wrote:
Le lien filleul restera actif, mais les modérateurs(...)

Est-ce toujours d'actualité ?!

Back to top

totalegori

PostPosted: 29/12/2010, 18:24    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

rhaaa la la ce qui faut pas faire pour esperer "peut etre " etre dans les premiers du serveur Mort de Rire

bon je doute fort que la stategie de fmzzz se limite uniquement a accumuler plus de ressource ou de cm² que sont voisin quand meme

ca ferra plus d enjeu des le debut , et peut etre plus a gagner au final pour certain

sans parler des chaines de TDC des le debut , afin d avoir des pur guerrier et des pur grenier

je conseille aux nouveaux de s unnir entre eux des le debut sinon je donne pas chere de leurs peau Mr. Green

Code:
et surtout , rester pas dans vos loges !!!!!!

et ammuser vous bien Okay

Last edited by totalegori on 29/12/2010, 18:46; edited 1 time in total

Back to top

Spectaculaire

PostPosted: 29/12/2010, 18:27    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Je suis d'accord avec toi, Ace. Si certaines façons de jouer ressemblant trop à des stratégies utilisées par des joueurs qui trichent sont interdites, il faut l'écrire officiellement quelque part. Je trouve, personnellement, que ce serait dommage ça fait partie de ce qui rend fourmizzz très intéressant. L'aspect collaboratif : créer des systèmes de mutualisation de ressources et de réaffectation. S'en servir le plus stratégiquement fait partie intégrante du jeu.

Back to top

Ace

PostPosted: 30/12/2010, 07:32    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

ça, certains (qui ont des pouvoirs , droits, etc) devraient aussi le comprendre, et l'assimiler.. Okay

Back to top

Molock

Alliance (s2): FCGB

PostPosted: 31/12/2010, 09:32    Post subject: Limitation des faux parrainages

Reply with quote

Quand on est en guerre et qu'un autre compte (ami, entre guillemets ...), faisant partie d'une alliance autre que la vôtre, vous convoie pendant ce temps, au détriment de son propre développement, il faut avouer que c'est très louche, même si c'est un très bon stratagème à votre façon de voir. C'est encore plus louche quand se compte se sacrifiant pour vous se ballade d'alliance en paix à alliance en paix pour pouvoir accumuler tranquillement du tdc et des ressources et vous approvisionner, et ce, depuis le début de la création des comptes.
Jamais je ne jouerai en faisant de tels sacrifices pour un autre joueur, personnellement. Je m'en lasserai très vite ... Il est clair que deux comptes qui adoptent cette méthode n'appartiennent qu'à un seul et même joueur.

C'est pas pour casser, mais franchement, je trouve que c'est de la triche et je ne serai pas content d'avoir à combattre des comptes qui sont favorisés par du pushing ...

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:44    Post subject: Limitation des faux parrainages

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière -> Effondrements de la fourmilière - Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation