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perte d'armée
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Riblibli


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Joined: 15 Apr 2009
Posts: 1,150

Localisation: Where is bryan?

PostPosted: 15/11/2011, 11:41    Post subject: perte d'armée

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Voila fab-rise, tu as la réponse.

Plusieurs joueurs (dont moi) avons pensé que des RC te manquaient... Rc retrouvé ^^
_________________
Les choses n'ont d'importance que celle qu'on leur accorde....RIEN n'est insurmontable!

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PostPosted: 15/11/2011, 11:41    Post subject: Publicité


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Spirou


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Joined: 16 Dec 2007
Posts: 31,308

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

PostPosted: 15/11/2011, 13:54    Post subject: perte d'armée

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MyWay wrote:

Spirou wrote:
Oui, ce qui au final parait bien + logique que de comparer les heures d'arrivée non ?





Non au contraire, là je ne vois plus la logique.
On interdit aux multis de faire des attaques simultanées parce qu'on considère (à tort d'ailleurs mais passons) que c'est trop facile de taper une cible à deux quand on partage la même IP.
Ok si on se concerte pour arriver sur la même cible à quelques minutes, voire quelques heures, d'écart. Là on peut parler d'attaque simultanée, éventuellement. J'ai toujours trouvé ridicule que des attaques séparées par 24 heures soient considérées comme simultanées mais là aussi, passons.
Ce n'est plus du tout la même chose si vous prenez comme référence l'heure de départ des attaques, les distances peuvent être très différentes d'un compte à l'autre et là ça ne veut carrément plus rien dire.

Je pense qu'il faudrait revoir ce point, quand même...
Au contraire, si elles sont lancées au même moment, c'est bien que les 2 "comptes" se sont concertés pour attaquer la même personne
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gloglo


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Joined: 23 Feb 2009
Posts: 932

Alliance (s2): PDT
Alliance (s3): ESM
Localisation: Lyon

PostPosted: 15/11/2011, 14:27    Post subject: perte d'armée

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... ou cela sous-entend simplement qu'ils ont le même ennemi
J'ai toujours cru honnêtement que la notion d'attaque "simultanée" concernait l'heure d'arrivée, pas de départ
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Ermite et fondateur de la Caverne du Vieux Nain
Draco Honoris
Fondateur et sage conseiller de l'Empire sous la Montagne
Éternel pourfendeur de Trolls

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draian


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Joined: 02 Mar 2010
Posts: 6,756

PostPosted: 15/11/2011, 14:36    Post subject: perte d'armée

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donc si je comprend je vais voir un amis qui a une petite VA par rapport a la mienne il met et qui se trouve plus loin que moi de la cible
il lance sont attaque qui met 1jours 2h
moi j'en ai pour 21 min pour arriver chez le gars
je lance pour etre synchro pour arrivé 2 min avant chez le gars la on a pas les 24heures entre les deux lancement mais on a bien synchronisé nos attaques ?

synchronisé pour moi je pensais que c'etait a l'mpact pas au lancement

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gloglo


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Joined: 23 Feb 2009
Posts: 932

Alliance (s2): PDT
Alliance (s3): ESM
Localisation: Lyon

PostPosted: 15/11/2011, 18:34    Post subject: perte d'armée

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en termes d'effets ça serait le plus logique.
Mais en termes d'organisation, c'est sûr que ça fait plus "décider ensemble des attaques sur telle cible" si on lance en même temps (enfin, 1 minute d'intervalle).
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MyWay


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Joined: 04 Feb 2011
Posts: 376

Alliance (s3): AgatheThePower (Frea

PostPosted: 15/11/2011, 23:20    Post subject: perte d'armée

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Ca me rassure de voir que tout le monde avait la même logique que moi sur ce coup.
Cette règle de multi a toujours été ridicule, il faudrait la retirer.
Rien de plus facile que de se concerter pour attaquer une même cible avec les membres de son alliance, être en multi ou pas ne change rien à l'affaire.
_________________
thanatoptere(-LME-): Elle ouvre son palais aux guerriers les plus braves, et choisit ses ennemis au hasard, sans entrave. [..] Il n'y aura nulle route pour faire fuir ton armée, tous les chemins sont siens car son nom est MyWay

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IpsoFacto


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Joined: 21 Apr 2010
Posts: 1,002

Alliance (s1): C.K
Alliance (s2): LFDAC

PostPosted: 16/11/2011, 10:32    Post subject: perte d'armée

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Plutôt d'accord avec MyWay sur ce coup...
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Il fallait bien que je les suive, puisque j'étais leur Cheffe...
(\__/)
(o.o )
(> < )

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Mononoke
Administrateur

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Joined: 05 Mar 2007
Posts: 9,186
Modératrice S1/S2

Alliance (s1): FP

PostPosted: 21/11/2011, 17:34    Post subject: perte d'armée

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Le multi a un avantage. Là où tu dis "Rien de plus facile que de se synchroniser", le multi (celui qui aura accès à plusieurs compte) n'aura aucune contrainte quant à contacter les proprio des comptes puisque c'est lui qui s'en chargera.

Bien sûr qu'une alliance peut se synchro, mais c'est pas aussi facile que lorsqu'on a un multi qui lance plusieurs attaques de ses comptes. Il a juste à delog et relog, là où l'alliance va devoir prévenir tout le monde , donner des consignes, etc...

Cette règles, aussi inutile puisse-t-elle vous sembler, ne sera pas retirée.
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(Pour toute affaire de modération, prière de m'indiquer le serveur concerné, car les modérateurs n'ont pas la faculté de deviner les choses non dites Wink )

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sulivan


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Joined: 06 Oct 2009
Posts: 719

PostPosted: 21/11/2011, 18:13    Post subject: perte d'armée

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Et c'est heureux !
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